Découvrez CoolSculptingMD

La procédure d’élimination des graisses CoolSculptingMD est spécialement conçue pour les personnes qui présentent une accumulation de graisse tenace dans des zones ciblées. Contrairement à la chirurgie bariatrique (pontage gastrique, par exemple), la procédure CoolSculptingMD n’est pas une solution de perte de poids destinée aux personnes obèses. Un bon candidat pour la procédure CoolSculptingMD est une personne qui présente une accumulation de graisse tenace à certains endroits et qui souhaite l’éliminer4. Beaucoup de gens recherchent une alternative non chirurgicale à la liposuccion.

La première étape consiste pour vous à prendre contact avec un professionnel de santé pratiquant la procédure CoolSculptingMD pour déterminer si cette méthode est adaptée à votre situation.

La procédure CoolSculptingMD ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes atteint de cryoglobulinémie, de maladie des agglutinines froides ou d’hémoglobinurie paroxystique induite par le froid, vous ne devriez pas utiliser la procédure CoolSculptingMD. La procédure CoolSculptingMD n’est pas un traitement pour l’obésité. Comme pour toute procédure médicale, vous devez demander à votre professionnel de santé si la procédure CoolSculptingMD est adaptée à votre situation.

La procédure CoolSculptingMD peut traiter la graisse visible au niveau de la zone sous-mentonnière (sous le menton), des cuisses, du ventre et des côtés du ventre (poignées d’amour), mais aussi du soutien-gorge, du dos, sous les fesses (banane sous-fessière) et sous les bras. Votre professionnel de santé créera un plan de traitement personnalisé correspondant à votre corps et à vos objectifs personnels.

Oui, la procédure CoolSculptingMD peut traiter un excédent de graisse sous le menton. L’application de froid sur un double menton est aussi supportable que lors de l’utilisation de la procédure CoolSculptingMD sur d’autres parties du corps (ventre, flancs/côtés du ventre, cuisses). Les patients traités par CoolSculptingMD pour un double menton peuvent constater des résultats après 2 visites seulement.

Une fois que les cellules graisseuses traitées sont cristallisées (gelées), elles sont détruites et naturellement traitées et éliminées par le corps. Et une fois que les cellules de graisse traitées sont parties, c’est pour de bon*. Pour en savoir plus, consultez la page  Comment fonctionne la procédure.

CoolSculptingMD est un traitement de pointe à l’échelle mondiale non chirurgical qui permet de réduire la graisse et qui bénéficie d’un profil d’innocuité et d’efficacité bien établi. Les systèmes CoolSculptingMD sont des dispositifs de cryolipolyse contrôlée dotés de systèmes de sécurité intégrés. Si les capteurs détectent que la peau devient trop froide, le système s’arrête automatiquement.

Le processus de traitement

Au cours des premières minutes de refroidissement, on ressent généralement une sensation de froid intense. Normalement, elle disparaît rapidement6. Avec certains applicateurs, vous ressentirez un tiraillement au moment de l’aspiration.

Après le traitement, un léger picotement sera peut-être perceptible au cours du massage de la zone, qui dure environ 2 minutes. En général, les patients peuvent reprendre leurs activités normales après leur rendez-vous. Dans la rubrique À quoi s’attendre, vous trouverez plus de renseignements au sujet de ce qui se passe avant, pendant et après votre procédure CoolSculptingMD.

Au cours de votre première consultation, votre professionnel de santé posera des questions à propos de vos antécédents médicaux, afin de déterminer si la procédure CoolSculptingMD est appropriée pour vous. Il est important de lui signaler si vous êtes atteint de cryoglobulinémie, de maladie des agglutinines froides ou d’hémoglobinurie paroxystique induite par le froid, étant donné que vous ne devez pas subir la procédure CoolSculptingMD si vous souffrez de l’une de ces maladies.

Votre professionnel de santé CoolSculptingMD vous aidera à établir un plan de traitement personnalisé, adapté à vos objectifs spécifiques. La durée de votre traitement CoolSculptingMD dépendra du nombre de zones traitées au cours d’une visite. La toute dernière technologie de CoolSculptingMD peut traiter un patient en 60 minutes. Si vous n’avez pas beaucoup de temps disponible mais plusieurs zones à traiter, il est possible que certains cabinets disposent de plusieurs systèmes CoolSculptingMD. Votre professionnel de santé vous expliquera le processus et déterminera si cette option de traitement vous correspond. Vous et votre professionnel de santé pouvez aussi programmer des traitements ou des visites en cabinet supplémentaires pour atteindre vos objectifs.

Après votre traitement

Au cours de la procédure, vous ressentirez peut-être un tiraillement de la peau, un léger pincement, un froid intense, un picotement, des douleurs et des crampes à l’endroit traité. Ces sensations peuvent s’atténuer au fur et à mesure de l’engourdissement de la zone.

À la suite de l’intervention, les effets secondaires typiques sont les suivants : rougeurs, œdèmes, blancheurs, ecchymoses, fermeté, picotements, sensation de brûlure, sensibilité au toucher, crampes, douleur, démangeaisons, sensibilité cutanée et engourdissement. L’engourdissement peut persister pendant quelques semaines. Suite à un traitement de la zone située sous le menton, il est possible que vous ayez une sensation de plénitude à l’arrière de la gorge. Ces effets sont temporaires et disparaissent généralement en l’espace de quelques jours ou semaines.

Bien que ce soit rare, d’autres effets secondaires tels qu’une hyperplasie paradoxale, une douleur d’apparition tardive, une brûlure de gel, des symptômes de réaction vaso-vagale, une induration sous-cutanée, une hyperpigmentation et une hernie peuvent aussi se produire.

La procédure CoolSculptingMD ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes atteint de cryoglobulinémie, de maladie des agglutinines froides ou d’hémoglobinurie paroxystique induite par le froid, vous ne devriez pas utiliser la procédure CoolSculptingMD. La procédure CoolSculptingMD n’est pas un traitement pour l’obésité.

Comme pour toute procédure médicale, vous devez demander à votre professionnel de santé si la procédure CoolSculptingMD est adaptée à votre situation.

La procédure CoolSculptingMD s’appuie sur une méthode totalement non chirurgicale. Normalement, vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales presque immédiatement. Il arrive souvent que les patients retournent au travail directement après leur traitement CoolSculptingMD. Cela dépend bien sûr des personnes mais aussi de la zone traitée.

Pensez systématiquement à prendre un rendez-vous de suivi avec votre professionnel de santé CoolSculptingMD afin de surveiller les résultats.

Chez la plupart des patients, les résultats de la procédure sont visibles entre 2 et 6 mois après le traitement. Vous continuerez d’éliminer les cellules de graisse* pendant 4 à 6 mois après le traitement. La Galerie de photos avant/après montre les résultats visibles plusieurs semaines après le traitement CoolSculptingMD

Autre

Le prix de la procédure CoolSculptingMD varie en fonction de la zone à traiter, du nombre de traitements nécessaires et de vos objectifs finaux.

Créez un plan de traitement personnalisé directement avec votre professionnel de santé CoolSculptingMD, de manière parfaitement adaptée à votre corps, vos objectifs et votre budget.

Considering CoolSculpting®

The CoolSculpting® fat-reduction procedure is specially designed for those who have unwanted fat in targeted areas. Unlike weight-loss surgery (e.g. gastric bypass), the CoolSculpting® procedure is not a weight-loss solution for people who are obese. Good candidates for the CoolSculpting® procedure have unwanted fat in certain areas they’d like to get rid of.4 Many people want a non-surgical alternative to liposuction.

Your first step should be to speak to a CoolSculpting® healthcare practitioner to see if it is a suitable procedure for you.

The CoolSculpting® procedure is not for everyone. You should not have the CoolSculpting® procedure if you suffer from cryoglobulinaemia, cold agglutinin disease, or paroxysmal cold haemoglobinuria. The CoolSculpting® procedure is not a treatment for obesity. As with any medical procedure, ask your healthcare practitioner if the CoolSculpting® procedure is right for you.

The CoolSculpting® procedure can treat visible fat in the submental area (under the chin), thigh, abdomen and flank (love handle), along with bra fat, back fat, underneath the buttocks (also known as banana roll) and upper arm. Your healthcare practitioner will create a customized treatment plan that’s tailored to your body and your individual goals.

Yes, the CoolSculpting® procedure can treat excess fat under the chin. Freezing away fat from a double chin is as tolerable as using the CoolSculpting® procedure in other parts of the body (e.g., abdomen, flank/side, thighs). With CoolSculpting® treatment for a double chin, patients may see results after just 2 visits.

Once the treated fat cells are crystallized (frozen), they are destroyed and are naturally processed and eliminated from the body. Once the treated fat cells are gone, they’re gone for good.* Check out the How it Works page to learn more.

As a leading non-surgical fat-reduction treatment worldwide, CoolSculpting® has a well-established safety and efficacy profile. CoolSculpting® systems are controlled cooling devices designed with built-in safety measures. If sensors detect that the skin is getting too cold, the system will shut down automatically.

The treatment process

As the cooling begins during the first few minutes, you typically feel a strong cooling sensation. This should soon dissipate. With some applicators, you’ll feel some pulling as suction is applied.

After the treatment, you may feel some tingling as the area is massaged for approximately 2 minutes. Patients are usually able to return to normal activities following their appointment. What to Expect has more information about what happens before, during and after your CoolSculpting® procedure.

During your initial consultation, your healthcare practitioner will ask about your medical history to establish if CoolSculpting® could be right for you. It's important to tell them if you have cryoglobulinaemia, cold agglutinin disease or paroxysmal cold haemoglobinuria, as you should not have CoolSculpting® if you suffer from any of these conditions.

Your CoolSculpting® healthcare practitioner will help you create an individualized treatment plan tailored to your specific goals. The length of your CoolSculpting® treatment will vary depending on the number of areas being treated during one visit. The latest technology of CoolSculpting® can treat a patient within 60 minutes. If you have limited time but have several areas of unwanted fat, some practices may even have multiple CoolSculpting® systems. Your healthcare practitioner will explain the process and establish if this is a suitable option for you. You and your healthcare practitioner may also schedule additional treatments or office visits in order to meet your goals.

After your treatment

During the procedure you may experience sensations of pulling, tugging, mild pinching, intense cold, tingling, stinging, aching and cramping at the treatment site. These sensations may subside as the area becomes numb.

Following the procedure, typical side effects include redness, swelling, blanching, bruising, firmness, tingling, stinging, tenderness, cramping, aching, itching, skin sensitivity and numbness. Numbness can persist for up to several weeks. There may be a sensation of fullness in the back of the throat after submental treatment. These effects are temporary and generally resolve within days or weeks.

Though rare, some additional side effects such as paradoxical hyperplasia, late onset pain, freeze burn, vasovagal symptoms, subcutaneous induration, hyperpigmentation and hernia may also occur.

The CoolSculpting® procedure is not for everyone. You should not have the CoolSculpting® procedure if you suffer from cryoglobulinaemia, cold agglutinin disease or paroxysmal cold haemoglobinuria. The CoolSculpting® procedure is not a treatment for obesity.

As with any medical procedure, ask your healthcare practitioner if the CoolSculpting® procedure is right for you.

The CoolSculpting® procedure is completely non-surgical, so typically you can return to normal activities almost immediately. Often, patients return to work directly after their CoolSculpting® treatment. This will vary between people and may be dependent on treatment area.

Always be sure to schedule a follow-up assessment with your CoolSculpting® healthcare practitioner to review your results.

Most patients see results between 2 and 6 months following treatment. You will still continue to flush out fat cells* for up to 4 to 6 months after treatment. The Before & After Gallery shows what results look like several weeks after CoolSculpting® treatment. 

Other

The price for CoolSculpting® procedures varies depending on your areas of concern, the number of treatments needed, and your ultimate goals.

Create a customized treatment plan, in person, with your CoolSculpting® healthcare practitioner that’s tailored to your body, your goals and your budget.